Amazon mijote son nouveau streaming musical à 5$/mois

amzon music

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon les sources du très sérieux Recode, Amazon mijoterait de plus en plus précisément son nouveau service de streaming musical. Il n’y aurait pas une, mais deux formules au programme. La première serait positionnée à 9,99$ par mois, la seconde à 5$ par mois.

Une suite aux échos faient en juin

En juin dernier, Amazon avait déjà parlé à la presse du remplacement de son service Prime Music. Avec l’annonce de ces deux formules, on en sait désormais un peu plus sur les prestations proposées. Comme ses principaux concurrents, un catalogue musical sera disponible.

Concernant le distinguo entre les deux formules, la moins onéreuse proposerait une utilisation à domicile, fonctionnant avec le matériel de sa propre marque. La seconde, quant à elle, serait plus polyvalente en terme de matériel et de lieu d’utilisation.

La stratégie est-elle réellement pertinente, car combien d’utilisateurs de l’enceinte Amazon seront prêts à mettre la main au portefeuille ?

De plus l’enceinte, baptisée Echo, n’est pour l’instant implantée et disponible qu’aux États-Unis. Cependant, le team de Jeff Bezos est particulièrement concernant la version 2017. Cette information a d’ailleurs été confirmée par le site de presse The Information.

amazon-echo

L’enceinte Echo d’Amazon uniquement disponible pour l’instant aux Etats-Unis.

Amazon espère écouler la bagatelle de 10 millions d’appareils au sein de cette gamme en 2017, pour un chiffre d’affaires excédant le milliard de dollars. On peut donc penser que l’exportation du modèle et sa mise à disposition en Europe permettrait d’augmenter considérablement le nombre de ventes.

Seul ombre au tableau, la concurrence Européenne souhaite également sa part du gâteau aux États-Unis, tâche à laquelle le Français Deezer s’attaque avec sérieux.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Amazon mijote son nouveau streaming musical à 5$/mois
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez2
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1