Afin d’accélérer son infrastructure cloud, Microsoft investit dans les câbles sous-marins

cables sous marinsChères lectrices, chers lecteurs,

C’est principalement dans le cloud que Microsoft compte améliorer son développement. A ce titre, la firme décide d’investir dans la mise en place de câbles sous-marins.

Divers partenariats signés

Microsoft affirme avoir signé plusieurs partenariats avec différents consortiums télécoms, ce afin d’optimiser les transferts entre différentes régions du globe. Parmi les principaux objectifs de Microsoft,souhaite prendre au programme New Cross Pacific Cable Network. Ce dernier est est fondamental, car il lui permettra de pouvoir toucher plusieurs pays comme la Chine, la Corée du du Sud, Taïwan et la côte Ouest des États-Unis.

En parallèle, un partenariat avec la firme Hibernia a été signé, afin d’obtenir une connexion plus rapide avec le Canada, l’Irlande et le Royaume-uni. AcquaComms fait aussi parti des partenaires, pour desservir la côte ouest de l’Irlande.

Microsoft entend aussi relier sa propre infrastructure sur le réseau, avec notamment sa nouvelle plateforme Windows Azure et Office 365, en plein expansion, avec une croissance de plus de 100% sur un an.

Au mois d’aout dernier, Google avait effectué un investissement de ce type en investissant 300 millions de dollars pour le cable « Faster » reliant le japon aux Etats-Unis.

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble