Activision Blizzard met la main sur King et ses milliers de joueurs sur mobile

activision blizzardChères lectrices, chers lecteurs,

Le rachat de King par Activision Blizzard est désormais finalisé. Le rachat du spécialiste mondial de jeux pour mobile a été conclu pour un montant pharaonique de 5,9 milliards de dollars.

500 millions d’utilisateurs mensuels

Avec cette nouvelle acquisition, l’américain jouit d’une communauté conséquente de 500 millions d’utilisateurs mensuels. L’ensemble formé par les deux éditeurs a généré 6,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015. Même si la croissance en 2016 sera pus modeste, elle sera quand même au rendez-vous. En effet, hormis Candycrush Saga, l’éditeur King n’a, pour l’instant, pas d’autre réel succès au rendez-vous…

Activision a décidé de racheter King au bon moment, la valorisation de cette dernière étant moindre, dans le sens où moins d’utilisateurs acceptaient de payer pour les jeux. Le chiffre est passé de 11,9 millions au premier trimestre 2014 à 10,4 millions en juin 2014, puis à seulement 7,6 millions un an plus tard, en juin 2015. Le nombre de joueurs est lui aussi en baisse, passant de 142 millions à 138, sur les deux derniers trimestres 2015.

Difficile, pour l’heure, de savoir quelle stratégie, court terme et long terme va adopter Activision pour relancer la « machine » King. On peut imaginer que la capacité de financement importante du groupe entrera certainement en jeu, et passera aussi par la création et le lancement de nouveautés, afin de séduire un nouveau public.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble