55% des acheteurs en ligne commencent leurs recherches de produits sur Amazon

besos recode

Chères lectrices, chers lecteurs,

Amazon et Google sont-ils rentrés dans un réel combat concernant les recherches sur les achats en ligne ? les 55% de recherches en ligne des acheteurs sur Amazon a de quoi faire pâlir Google, c’est certain. C’est en tout cas ce que démontre la nouvelle étude commandée auprès de l’organisme Bloomsearch.

Une augmentation de 25% en 1 an

Amazon a dépassé Google en tant que moteur de recherche “par défaut” pour ce qui concerne les fonctions de e-shopping. Pour affirmer ce fait, Bloomsearch s’est basé sur un panel de plus de 2000 utilisateurs. On note également une augmentation de fréquence d’utilisation de l’ordre 25% par rapport à l’an passé. En outre, 44% des acheteurs sur Amazon ont souscrit à l’offre Amazon Premier.

Dans le même temps, le pourcentage des acheteurs qui commencent leurs recherches de produits sur les moteurs de recherche comme Google a chuté de 34 pour cent à 28 pour cent.

La nouvelle n’est également pas très bonne pour des détaillants traditionnels comme Walmart & Target, qui ont tous deux fait des efforts considérables, pour essayer de se calquer sur le modèle d’Amazon, mais qui ne semblent pas y parvenir.

A l’heure actuelle, Amazon demeure le modèle économique le plus performant en terme de e-commerce, mais aussi de développement commercial. Parmi les points forts, on sait qu’aucun service ni fonctionnalité n’est lancé avant une phase “béta” réussie.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Shares
Tweet2
Share
+1
Share
Stumble6