47% des DSI enregistrent des budgets en hausse pour la digitalisation

digitalisation

Chères lectrices, chers lecteurs,

La transformation digitale semble toucher de plus en plus les entreprises. Ainsi, au sein celles-ci, les DSI sont les premiers concernés par cette nouvelle donne. Selon une récente étude, 85% d’entre eux seraient concernés par la transformation numérique de leur organisation.

Des budgets en augmentation

Transformation oblige, leur budget consacré à cette transformation digitale est en hausse. A ce titre, 40% d’entre eux affirment qu’il est en hausse de 5% par rapport à 2016.

Réalisée en juin, juillet & aout  2016, l’étude menée par Club Decision DSI & IT Research a été menée auprès de 627 directeurs et responsables informatiques français.

Selon le cabinet Robert Half, 48% indiquaient que leur « budget digitalisation » augmentait cette année. « Ils étaient 38% à l’affirmer en 2015 ». De même, les DSI commencent également à mettre en place des indicateurs spécifiques concernant la digitalisation. 13% des décideurs IT français consultés dans le cadre de notre baromètre ont ainsi d’ores et déjà défini ce type d’indicateurs.

Il s’avère que ce genre d’outils est bien sûr indispensable notamment pour suivre l’avancer global d’un projet, le budget utilisé, et le budget restant, tous comme les dates butoires de réalisation.

En 2016, l’objectif est désormais de créer des nouveaux services numériques à destination des clients finaux de l’entreprise. Un point qui regroupe désormais 50% des suffrages. Cette année, l’optimisation de la productivité est une motivation évoquée par seulement 33% des répondants (voir le graphique ci-dessus).

Selon les DSI, impliquer la direction générale dans ce type de projets demeure l’un des défis principaux à relever. De leur coté, les DSi ont besoin d’avoir une approche plus fine et précise des métiers liés à ces technologies, qui demeure quand même nouvelle pour eux, afin de pouvoir mieux accompagner le changement de leur entreprise.

Ces technologies de digitalisation ont donc de beaux jours devant elles dans les entreprises françaises.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

47% des DSI enregistrent des budgets en hausse pour la digitalisation
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
57 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble53