3ème mois de baisse pour le chômage informatique

e job informatique

Chères lectrices , chers lecteurs,

Alors que, d’une manière générale, tous les chiffres du chômage tendent à être dans le rouge, le segment du chômage informatique connait, pour le troisième mois consécutif, une baisse dans son nombre de demandeurs d’emplois.

Le profil ingénieurs très prisé

Des chiffres officiellement confirmés par pôle emploi, concernant les 36 300 inscrits (catégorie A) pour le mois d’avril, qui passe à 35900 pour le mois de mai.  Le volume ds offres d’emplois repart lui aussi à la hausse, bien que le rythme de publications soit un peu moins élevé qu’en Avril, selon l’Apec. A titre d’exemple, nous avons récemment abordé le sujet de Wizzvet, qui compte recruter ce genre de profils, dans le cadre de son développement.

Bien évidemment, tous les profils ne se portent pas aussi bien. Selon l’Apec, les recrutements IT sont essentiellement axés sur les jeunes diplômés et les cadres ayant de 1 à 10 ans d’expérience.

 Cependant, d’une manière plus globale, la demande reste toujours très élevée, le marché ayant du mal à « absorber » les nouveaux entrants sur le marché, et les demandeurs d’emplois, déjà sur le marché depuis un moment, qui cherchent à se replacer.
Citons, parmi les profils les plus recherchés sur segment, les développeurs, mais également les spécialistes de l’analyse de données.
Alors que les poids lourds du segment cherchent, d’une manière générale à recentrer leur activité, et à se recentrer, les startups quant à elles présentent de nombreuses opportunités d’emplois, préférant souvent des jeunes, qu’elles pourront former d’une manière facile à leur culture d’entreprise.
Récemment, pour la France, L’ouverture d’un datacenter en France par Salesforce lui permettra de recruter près de 1200 collaborateurs.
Une bonne nouvelle donc sur le marché de l’emploi.
Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

3ème mois de baisse pour le chômage informatique
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
54 Partages
Tweetez1
Partagez
+11
Partagez1
Stumble51