3,9 milliards d’investis dans la e-santé au premier semestre 2016

e-santé

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous l’avons évoqués récemment sur Neoproduits, de plus en plus de créations de start-up dans le domaine de la e-santé ont lieu en cette année 2016. Certaines, comme MedDay ont font d’ailleurs partie des plus grosses levées de fonds en 2016.C’est désormais certains, le domaine de la e-santé attire de plus en plus d’investisseurs, avec plus de 3,9 milliards d’investis depuis le début de l’année

Les grandes entités de financement de la e-santé

D’après l’accélérateur de santé numérique “Start-up Health”, ce marché n’en finit pas de séduire les investisseurs. Parmi les plus gros investisseurs, nous pouvons citer: Ventures Kholsa, une société de capital risque spécialisée dans les nouvelles technologies, General Electric, ainsi que StartUp Health lui-même. 

Notons que les plus gros investisseurs sont situé à New York, San Diego, mais aussi Boston et Chicago. Des pays comme la Chine et l’Inde sont également très actifs en la matière.

Parmi les secteurs les plus soutenus financièrement, la hiérarchie s’établit ainsi:

  • l’expérience utilisateur et les patients (958 millions de dollars),
  • le bien-être (854 millions de dollars),
  • la médecine personnalisée (542 millions de dollars),
  • le big data (406 millions de dollars),
  • l’optimisation des processus métiers (328 millions de dollars).

start-up

On compte aujourd’hui environ 7600 entreprises positionnées sur le segment de la e-santé. Si les montants échangés sont plus important en terme historique, le nombre de transactions est quant à lui à la baisse, ce qui signifie que certains rapprochements ont lieu, et que certains acteurs sont en train de s’imposer sur le marché. Certains incubateurs spécialisés, comme Quattrocento, prennent également sous leurs ailes des jeunes pousses de la e-santé.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Shares
Tweet3
Share
+11
Share1
Stumble10